• 22 juin: première sortie de ma roulotte

     

    Thème du concours du SIMP 2008: habitat de vacances. Le choix est vaste ! Cabane de pêcheur, villa de bord de mer, tente de camping, studio à la montagne, chambre d’hôtel… Et pourquoi pas une roulotte ?<o:p></o:p>

    Mais attention, roulotte façon bobo chic !<o:p></o:p>

    De ces vieilles roulottes restaurées avec passion, extension bohème de la maison de vacances. En état de marche bien sûr mais avant tout chambre d’amis voir boudoir des temps modernes.<o:p></o:p>

    Et pas une roulotte ordinaire: une Gypsy bien sûr, la Rolls des roulottes !<o:p></o:p>

    Des roulottes, il en existe de toutes sortes, de la plus rudimentaire à la plus ouvragée. Son aspect extérieur témoigne de la réussite de son propriétaire, mais elle est  aussi directement influencée par son pays d’origine.<o:p></o:p>

    Les Gypsy anglaises sont vraiment celles que je préfère: perchées sur de grandes roues, très ouvragées, surchargées de dorures et d’ornements en tout genre, dans le plus pur style « plus j’en rajoute plus ça fera chic ». J’adore !

    En voici quelques vraies:

     

     
    Tout a donc commencé ainsi:

    Et voilà ! Elle est presque terminée. Il reste encore quelques éléments de déco à faire pour la rendre plus habitable. Je fabrique tout moi-même. Le plus gros problème que j’ai eu à résoudre dans cette scène a été la fabrication du train avant. Un vrai casse-tête. Ce n’est pourtant pas si compliqué comme principe. Un problème non résolu : le frein. Je vais continuer mes recherches !

     

     

    <o:p></o:p>

    Il reste encore à lui trouver un joli coin de jardin à cette roulotte, histoire que  j’aille y rêvasser de temps en temps.

    Je vous fait visiter l'intérieur très bientôt.

     

     
     Petit coup d'oeil furtif par la porte
     
     
    Et par la fenêtre
     

     

     

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    1
    Véro28
    Lundi 23 Juin 2008 à 12:25
    Comme beaucoup, j'ai adoré ta roulotte... comme toutes tes autres réalisations d'ailleurs.
    On commence quand les cours ????
    2
    Noursine
    Mardi 24 Juin 2008 à 19:50
    Superbe ta roulotte, et encore mieux en vrai..
    Je ne me suis pas lassée de la regarder....

    Félicitations...
    3
    Zoomette
    Mercredi 25 Juin 2008 à 13:00
    absolument superbe ! magnifique
    4
    loes
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 22:31
    Oh I really like this a lot!

    wunderfull

    Loes (from Holland)
    5
    hohiss
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:45
    quelle merveille , quelle finesse ! ^^
    6
    La Bretoccitane
    Samedi 25 Octobre 2008 à 11:48
    C'est quand qu'on part en vacances ?
    C'est vraiment incroyable ce que tu réalises !
    Isa
    7
    Lilouglop
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 21:22
    Vraiment splendide !
    Elle invite au voyage....
    Ce que tu arrives à faire est magnifique ! Félicitations !
    8
    Anicka
    Lundi 1er Décembre 2008 à 15:12
    A mon tour de venir voir vos r?isations : d'abord la roulotte : magnifique, j'adore ! vous ?s une artiste ! Avez-vous vu mes photos du mus?des arts forains ? tout un esprit... je vois que vous aimez la boh? ! bon, je file voir le reste. Encore Bravo ! A bient?t merci de votre visite du c?de chez Anicka.
    9
    chicouloun- Provence
    Dimanche 5 Avril 2009 à 11:57
    Wouah!!! j'en ai fait des roulottes mais d'aussi beles, non ...
    F?citations !
    10
    Fabinou
    Jeudi 30 Avril 2009 à 11:01
    Waouh! Quelle beaut?J'ai ? attir?un moment par les maisons miniatures, les jolies poup? habill? 19?....mais ?'?que j'avais pas un sous de c? Depusi je me suis mise au scrap! J'avoue que je n'aurais jamais pu faire des choses aussi jolies! J'ose ?eine imaginer le temps que tu passes sur tes cr?ions (m^me si je sais que ce sont des heures de passion et de bonheur...on me fait souvent aussi la reflexion, et je suis ?nn?que les gens se posent cette question!)
    Nous n'avons pas le m? hobbie, mais je vais me faire un petit plaisir en mettant le lien de ton blog en favoris..
    http://fabienne-franck.blogspot.com
    11
    calimero27
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:15
    magnifique roulotte moi qui adore les roulottes je trouve que ce que vous avez fait est vraiment genial
    12
    MM
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:20
    woowww ! cest magnifique... je suis passée par hasard sur ton blog car je cherche moi aussi à réaliser une maquette de roulotte pour un projet dart et ça fait un bon moment que je suis dessus. Franchement tu as un talent fou jadore ce que tu es capable de faire, même à partir de simples batons de glace (ton plancher=génial)!!! Bravo et continue à faire d'aussi belles choses :) !
    13
    Sanschichis Profil de Sanschichis
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:23
    Merci! J'espère bien voir la tienne!
    14
    Mardi 23 Octobre 2012 à 22:48
    Je peins des personnages qui n'avait pas de domicile. Ils viennent d'en trouver un avec votre roulotte
    15
    Rachelsxm
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:55
    Je suis impressionnée ... Magnifique travail
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :