• Documentation

     

    La documentation sur les roulottes ne manque pas.

    Pour commencer à rêver, le mieux est de se plonger dans les ouvrages de Jeanne Bayol.

       Elle restaure des roulottes mais ce sont surtout ses talents de décoratrice qui m'enchantent. Chaque photo de son livre ouvre une porte vers un nouveau rêve...

       Son premier livre "Rêve de roulottes" est un vrai bonheur. Il est malheureusement épuisé mais on le trouve assez facilement en bibliothèque.

     

     

     

        Son deuxième ouvrage: "Les roulottes. Une invitation au voyage" complète parfaitement le premier.

     

     

     

          Deux livres mais aussi deux sites permettent de s'imprégner de ses ambiances très colorées qui mélangent allègrement folklore et brocante.

     Le premier, Jeanne Bayol. St Rémy de Provence  . Le second, Les verdines . Voilà déjà une bonne entrée en matière. Mais ce n'est pas tout!

    Beaucoup d'artisans se sont lancés dans la construction de roulottes ces dernières années, on les retrouve presque tous sur ce site, "Passion roulottes"  qui propose aussi quelques annonces de roulottes anciennes à vendre.

        C'est bien beau tout ça mais toujours pas de gypsy à l'horizon! C'est normal. On ne trouve en France que des verdines bien de chez nous! Pour trouver des sites "gypsy", il faut chercher du coté des .uk, pas des .fr...

          Voici l'équivalent de "Passion roulotte" in inglish.  "Gypsy Waggons"  est une véritable mine d'adresses et de photos. Attention, on ne s'y installe jamais pour quelques minutes. Pour moi, c'est un site du genre super glue plus, je suis capable d'y rester scotchée pendant des heures! La page "Vardo Picture Gallery" est un véritable enchantement. Des dizaines et des dizaines de roulottes, celle de Roald Dahl entre autres ( N 21)... et même quelques miniatures!

     Et voici mon premier coup de coeur pour une Gypsy,  "gypsy horses source"  . Que d'heures passées devant ces photos à élaborer les plans de la mienne!

     

     

     

                                                                                           


  • Commentaires

    1
    Zaboum
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 19:10
    Et bien, ça ne rigole pas !!! Quand tu te lances dans une miniature, tu ne fais pas les choses à moitié ! Le résultat est là, cette roulotte est superbe.
    Les petits tableaux colorés sont sympas ;-)
    2
    Véro28
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 20:19
    Génial, tu as retrouvé les sites anglais que je cherchais depuis des lustres. Ils étaient enregistrés dans les favoris de mon ancien PC mais quand il a planté, j'ai tout perdu et impossible de retrouver les adresses. Ce sont eux qui m'ont donné envie de faire une roulotte et de lancer l'idée du concours.
    Mille mercis. Bises.
    3
    La Bretoccitane
    Samedi 25 Octobre 2008 à 11:52
    Quel travail ! Tu dois y passer du temps pour faire tout ça !
    Quel plaisir pour les yeux !
    Bravo
    Isa
    4
    rainymoon
    Samedi 7 Février 2009 à 10:12
    Tes r?isations sont ?tantes, mais la roulotte est ma pr?r? elle est de toute beaut?j'admire de tout mon coeur.... biz monique
    5
    cavalier reveur
    Lundi 22 Octobre 2012 à 23:00
    Un bien beau site, et sans doute un mode de vie rêvé.
    J'ai le cheval, et une admiration pour les nomades et les jolies roulottes.
    Vos réalisations sont remarquables et créaient le rêve.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :