•  Toutes les parties en bois ajouré du paravent sont insérées dans des montants rainurés. Tous les meubles de cette scènes sont peints,patinés, poncés et repeints plusieurs fois avant de recevoir un p'tit coup de dorure, juste histoire de faire chic!

     

    Indispensable a toute sorcière qui se respecte: la cage à oiseaux. Elle est d'ailleurs susceptible de vous héberger si par inadvertance vous vous retrouvez transformé en souris...
    C'est une très vieille cage qui garde des cicatrices de ses voyages en balai; plus exactement de quelques atterrissages mouvementés!

     

    2 commentaires
  •  Lorsque j'ai réalisé l'Abracadabar, j'avais prévu de faire une chambre à l'étage. Je ne savais pas encore qui habiterait dans cette chambre mais je savais déjà qu'elle ressemblerait à une cage à oiseaux repérée dans un grand magasin.

    Cette chambre a donc été faite sur mesure pour bien s'encastrer au dessus du bar:

     

    Seulement voilà: je n'avais pas du tout envie de la peindre dans les tons de l'Abracadabar. Résultat: pas génial du tout! Il va falloir que je cogite à une autre extension pour le bar... quand à la chambre, elle peut vivre sa vie toute seule!
     
    Tout a donc commencé par une ballade aux "Galeries Farfouillettes", rayon enfant. Vision de rêve! C'était juste un élément de déco! Vite, 2-3 photos... une altercation avec le vigile (photos interdites des objets à vendre. Ouf, la déco n'est pas à vendre)... et la machine à rêver est en route!
    Sans baguette magique, ce n'est pas évident de faire tenir les 4 toits qui doivent également soutenir la coupole. Il faut juste un peu de persévérance!
    J'ai adoré la réalisation du plancher en bâtons de glaces. Pour le calepinage, je me suis inspirée du motif "log cabin" bien connu des patchworkeuses. C'est donc un assemblage de carrés style "Versaille" très classique mais chaque petit morceau de bois est découpé façon "crazy".

     

    Reste à meubler cette chambre de sorcière.

    Ma première idée était d'en faire la chambre d'un bébé sorcière. Placé juste au dessus du bar, le bébé sorcière pouvait attendre tranquillement le retour de sa maman.
    C'était sans compter sur le "bonne fée" (il y a toujours des "bonnes fées" autours des berceaux) qui, s'étant mis en tête de sauver ce bébé sorcière, passait ses journées penchée sur le berceau... et patati et patata...
    De fil en aiguille, j'en suis arrivée à l'adolescence de la petite sorcière.
    Une sorcière ado! Bien sur! Une ado qui va venir dépoussiérer les vieux grimoires et mettre un peu de couleurs dans sa déco... mais attention véritable sorcière tout de même. La fée a du abandonner la partie...
     
    L'ameublement? Rococo baroque chic et choc: Shabby sorcière pour les puristes!
    Comme toujours, je fabrique tous les meubles. Certains sont en bois, d'autres sont composés d'un assemblage de bois et de moulages en plâtre. Le fauteuil rose est en bois recouvert de cuir. Pour le "porte balai de sorcière " à bascule, j'ai utilisé des bracelets indiens. Les poils du balai sont faits de branchages et de fil a broder fluorescent: quand on éteint la lumière, ils continuent à briller quelques temps. Pas mal non? 

    4 commentaires