• Vintage

    Je ne vous raconte pas la tête de ma sorcière lorqu'elle est sortie de son lit dimanche soir et qu'elle a vu les nouveaux aménagements de sa maison!
    Je n'avais pourtant pas changé grand chose... juste un fauteuil et une chaise!


    C'est en cherchant tout autre chose que j'ai fait une formidable trouvaille au fond d'un carton.

    J'avais dû acheter ces petits meubles dans une brocante pour les donner à ma fille Alix. C'était au temps où je croyais possible de lui communiquer le virus!!! Ceci explique leur très bon état de conservation après 15/20 ans dans un carton.

    Mon irascible sorcière ne voulait rien entendre. C'est à se demander si elle ne comploterait pas derrière mon dos avec Alix...
    J'ai eu beau lui expliquer que c'étaient des miniatures de fauteuils Knoll créés en 1956 par  Eero Saarinen, célèbre designer finlandais. Même qu'il y en a un au MoMA de New-York ... rien n'y a fait!

    Je n'ai même pas osé lui montrer mes autres trouvailles:

    un salon scoubidou

    et 3 chaises en plastique!

    Je me demande bien ce que je vais en faire maintenant de ces meubles!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    NounedeB
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:02
    Un Knoll grandeur nature, tu n'en aurais pas un pour mettre dans mon JACACO?
    2
    Zazou
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:54
    Ah, mais en voilà une idée : créer une scène à partir de meubles que tu as en ta possession... !!! Allez, yapluka !!!! ;-)
    3
    pascale la tricotine
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:58
    c'est ma voisine Nounedeb d'en face à 9 kms qui m'a fait des signaux pour venir voir tes créations, j'adore ! tu fais tout toi m^me ? ces décors !! je suis redevenue une petite fille pour voir ce monde miniature magique plein de sortilèges de détails !! bravo hop te voilà dans mes favoris !! faut que je dise merci à ma voisine !!
    4
    lynette15
    Samedi 30 Janvier 2010 à 16:28
    Franchement, je suis toujours en admiration. Moi, en tant que débutante, je rame tou-
    jours et je n'arrive pas à alligner mes photos par raport à chaque article.Je me demande
    comment tu arrive à concilier le tout. Mais, peut-être qu'un jour, j'y arriverai aussi. Il faut
    dire que je n'ai pris d'assaut mon portable et in ternet que le 1er Janvier 2010. Si j'ai
    des doutes, je ne désespère pas d'y arriver. Et en atendant, j'envoie des photos de mes
    oeuvres à mes relations, y compris Pascale, Maureen et d'autres (broderie et crochet,
    beauvais, lunéville et bien sur les dnetellères. Encore bravo et continue je ne me lasse
    pas de consulter ton blog, et aussi celui de Véro que tu connais bien . Bisous. Lynette
    5
    Papillote
    Mercredi 26 Mai 2010 à 13:09
    J'adore tes miniatures (même si je n'en fais pas, peut-être un jour...). J'ai commencé par ta roulotte -extraordinaire-, j'en rêve ! Et là, la chambre de la sorcière avec ses fauteuils an 70 ! LA classe ! Tu pourrais faire un salon de jardin + salon de "Ma sorcière bien aimée", carrément vintage ! Allez, je continue ma petite visite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :