-
Par Sanschichis le 30 Août 2014 à 12:45
Le voici complètement terminé avec toutes ses franges!
Il me faut encore lui trouver une place dans la maison, il ne peut tout de même pas passer l'hiver au jardin!
Comme je sais par expérience que dès que je le montre, avant de s'extasier, ma victime le retourne d'un air connaisseur, je vous le montre à l'endroit ET à l'envers!
3 commentaires -
Par Sanschichis le 11 Juillet 2014 à 19:35Enfin presque!Lentement mais surement...
Enfin, pas si lentement, je trouve! Commencé en septembre dernier, je suis enfin venue à bout de ses 145971 points!!!
Il me reste tout de même la bordure à faire, je ne sais pas si elle est comptée dans ce total!Catherine Soubzmaigne, sa créatrice a cherché à reproduire le tapis de sa tante Olga. Voilà pourquoi les miniaturistes brodeuses de tapis rêvent d'accueillir Tante Olga dans leur maison!
Il est brodé avec des fils The Gentle Art teints de manière atisanale. Cela explique la grande différence de coloris entre l'original de Catherine et le mien réalisé dans des tons beaucoup plus fanés.Tricotine, qui l'a commencé en même temps que moi a longtemps cherché des fils aux teintes plus proches de l'original. Elle a enfin trouvé et ne devrait pas tarder à nous le montrer terminé!
votre commentaire -
Par Sanschichis le 27 Février 2014 à 10:06C'est terrible la broderie, j'ai grand plaisir à m'installer dans mon fauteuil pour faire quelques points, chaque soir. Terriblement chronophage...Pour un résultat jugé peu rentable par mes proches!Je suis pourtant très fière d'être venue à bout du cadre de ce tapis. Il est grand! Proche du format A4, brodé sur une gaze de soie de 16 points au cm.Voici les premiers points, c'était en septembre...
votre commentaire -
Par Sanschichis le 1 Septembre 2013 à 16:25
Vite vite, voici ma carte postale des vacances!
Et oui! Bilan des vacances: un tapis!Cela veut dire qu'il a fait très beau et que j'ai beaucoup profité de la plage! Je ne connais pas de meilleur endroit pour broder: tout en faisant la crèpe au soleil, une aiguillée pile, une aiguillée face, le tapis avance! Le rêve!C'est le modèle "Inspiration florale" de rue Désiré.Commencé au début de l'année en même temps que Tricotine, je ne pensais pas le terminer15 après elle... sa rapidité m'étonne toujours, sa résistance aux insomnies aussi (elle brode au lieu de dormir)!Je ne sais pas encore où l'installer, il va aussi bien dans la roulotte que dans la maison de la sorcière...Ce tapis n'est pas bien grand: 17 X 11cm. Il est brodée sur une gaze de soie de 16 points au cm avec des aiguillées d'un fil de mouliné DMC.
1 commentaire -
Par Sanschichis le 3 Mars 2012 à 22:25Enfin! Ma malle commence à ressembler à une vraie malle!Gainée de cuir rouge, elle avait déjà fière allure. Maintenant, avec ses cornières en merisier, elle commence à se la jouer globe-trotter de luxe!Le dessus est arrondi: au moins, on ne risque pas de la poser la tête en bas!Un peu de quincaillerie pour protéger ses angles (c'est quand même terrible de s'appliquer à faire de si beaux angles pour les cacher!), 450 clous pour fixer les cornières, des charnières et une serrure: de globe -trotteur elle va se transformer en baroudeuse, mais toujours en version luxe!Je suis particulièrement fière d'avoir réussi à les tourner tous identiques.
C'était la première fois que je tournais du Corozo (ivoire végétal).
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique