• Construction du jardin

    Quelques mois après, voici la suite de la construction de "Mimi au bain".
    Si vous avez manqué le début, cliquez sur les coeurs  pour voir les fleurs pousser
    .

    Les fleurs sont terminées, il va falloir les installer dans le jardin.
    En vérité, je mène un peu tous les chantiers de front: la construction des murs, la maisonnette, les meubles, les petites filles, les fleurs... J'aime passer d'une activité à l'autre. Chaque objet terminé trouve petit à petit sa place dans la scène. Souvent, un objet en appelle un autre. J'ouvre alors un nouveau chantier!

    Voici donc le chantier des murs: du carton plume de 1 cm d'épaisseur, une bougie et un gros tournevis. Petit à petit, heures après heures, les pierres se dessinent.
    Avant la mise en teinte, un tour de baguettes de bois chevillées à l'aide d'une multitude de cure dents permet de rigidifier chaque mur.
    Après ces travaux de maçonnerie, un repos bien mérité s'impose! C'est le moment de sortir la chaise longue, de la mesurer sous toutes les coutures, tout diviser par 12... et voilà! Deux chaises longues d'un coup!
    La petite maison est montée à l'aide de rondins de bois (baguettes chinoises) chevillés à des montants de section carrée. Elle a changé de couleur à plusieurs reprises: camaïeu de verts, bleu clair et rouge, rose et enfin grise. La porte est copiée sur celle d'un cabanon que je connais bien. C'était l'ancienne porte d'entrée de la maison récupérée lors de travaux.
    Le jardin prend forme, il faut songer à installer les plantes. La brouette s'avère vite indispensable. Voici donc la brouette familiale désossée et mesurée.   Jamais je n'avais imaginé qu'il fallait autant de morceaux de bois pour faire une brouette. C'est vrai que c'est un grand plus de pouvoir retirer les côtés pour transporter des branchages. Enfin, j'en suis venue à bout de tous ces petits morceaux de bois!
    Entièrement démontable comme la vraie. Cela m'a bien aidée pour transporter le clapier:

    Les lapins sont déjà dedans, les salades commencent à pousser mais il manque encore plein de choses. Jamais on n'a vu un jardin sans banc! Et pourquoi pas un banc en rocaille? Cette technique de ciment armé était tombée en désuétude. Heureusement, quelques artisans ont retrouvé les secrets de fabrication et on commence à en revoir ça et là. J'adore!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    NounedeB
    Lundi 1er Février 2010 à 07:43
    Voir la façon dont tu as créé la scène ajoute à l'émerveillement.
    2
    Zazou
    Jeudi 4 Février 2010 à 21:04
    Je suis d'accord, voir les étapes de la construction nous fait rentrer encore un peu plus dans ce monde tout piti !! Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :