-
Voilà les petits bien perplexes! Brouette or not brouette?
On peut se poser la question.
Aucun doute, vu comme ça, c'est un fauteuil!Oui mais...... ce ne serait pas une brouette?
Allons! On n'a jamais vu une brouette avec des coussins!Comment ça? Jamais vu?Les amateurs de photos pensent déjà au photographe Man Ray:
votre commentaire -
-
Au programme ce mois-ci à l'atelier: fabrication d'une roue en bois.
Des roues, j'en ai déjà fait un certain nombre, quatre pour la roulotte, deux pour la marchande d'Alloween, une pour la brouette du jardin de Mimi au bain.
Chaque fois, j'ai cherché à me rapprocher de la fabrication traditionnelle d'une roue et chaque fois, j'ai finalement décidé de chantourner l'extérieur de la roue d'un seul morceau. Ce n'est pas la découpe en 5 morceaux identiques qui me posait problème, c'était l'assemblage des morceaux.
Cette fois-ci, je ne vais pas pouvoir y couper!
votre commentaire -
C'est terrible la broderie, j'ai grand plaisir à m'installer dans mon fauteuil pour faire quelques points, chaque soir. Terriblement chronophage...Pour un résultat jugé peu rentable par mes proches!Je suis pourtant très fière d'être venue à bout du cadre de ce tapis. Il est grand! Proche du format A4, brodé sur une gaze de soie de 16 points au cm.Voici les premiers points, c'était en septembre...
votre commentaire -
Voici enfin le dernier meuble de l'année: une vitrine à poser sur le meuble de métier.
Maintenant que nous savons couper le verre, plus rien ne nous arrète!A peine le meuble de métier commencé, à l'atelier, nous réclamions déjà un petit surmeuble vitré, genre vitrine de bijoutier.
L'assemblage de ses 8 vitres n'est pas forcément très compliqué, il nécessite juste une très très grande précision et beaucoup de rigueur.
1 commentaire