• Savez-vous que ce nichoir, vous pouvez également l’offrir, soigneusement emballé dans un « sac-vitrine » de Fée Erie (18)?

      À qui ? 

    À votre amie Joc bien sûr ! Elle organise une « gaufre de Mamiblue party »(7) pour inaugurer l’agrandissement de sa maison !

     La nouvelle pièce est superbe, la toiture en tuiles romanes de Cramaillotte (8) s’intègre parfaitement au style de la maison. Au sol, elle a réalisé une magnifique mosaïque de Jackie (10) qu’une suspension « monte et baisse » de Frammy (6) met parfaitement en valeur.

    Par la fenêtre, on découvre le banc de jardin de Frammy (13) si agréable pour rêvasser aux beaux jours au milieu des pétunias (4) et des capucines de Claude (15). Rêverie souvent alimentée par les irrésistibles ablutions d'un moineau dans le bain pour oiseaux de Mimicracra (24). Il arrive parfois qu’un pissenlit de Miniframboise (9) s’invite au jardin mais il termine assez rapidement ses jours dans une salade sur la table bistro de Danimini (3)!

    Pour les fêtes, le nichoir sera mieux à l’intérieur. Sur le socle de Mimicracra (1) ou sur le guéridon de Nanou (11) juste à coté du sofa Louis XV de Léa (22)? Et pourquoi pas sur le banc country de Pilli (2)?

    Quelle robe pour aller à cette « gaufre party » ? La rouge qui est encore sur la table à repasser de Léa (17) va à merveille avec le chapeau de Fabie (5)! Et pour un total look "de saison", le sac Père Noël de Mariemini (21) s'impose! Comme on peut le remplir sans limite, il serait peut-être judicieux d'y glisser un pinceau à maquillage d'Elisabeth (23) et les pantoufles rouges de Minimoi (23). Juste histoire de rester dans le ton si la soirée se prolonge!

    Une dernière chose ! « Surtout ne pas oublier d’apporter le pain » a dit Joc. Elle va être bien surprise de le découvrir dans un sac à pain de Sandrinou (14) entièrement fait et brodé main !

    Ne pas oublier non plus de prendre plein de photos car les cadres de  Noëlle (16), de Sandrinou (16) et d’Eve (12) sont encore vides…

     
    Désolée, cette maison de Joc n’est encore qu’à l’état de rêve !
    Bien réel par contre est son calendrier de l’Avent qui nous fait rêver chaque jour depuis le 1er décembre !

     

    Cliquez ici sur "Joc" pour accéder au calendrier. 


    Cliquez sur "Sanschichis" pour visiter mes scènes miniatures.
     

     

     

     


    4 commentaires
  •  A la demande générale, voici ma petite bricole de novembre:
    P'tite bricole, p'tite bricole... C'est ce que je disais avant de l'avoir commencée celle-ci!
    Pour tout dire, j'avais depuis longtemps relégué les ours au crochet dans la catégorie club du 3ème âge ( C3A pour les initiés).
    N'empêche, j'aimais bien leur petit air désuet.
    Alors je m'y suis mise! Pas trop petit pour commencer: crochet N° 0,75 et coton à broder. C'est plus facile de voir les points dans le coton que dans la laine. Pourquoi rose? C'est pour mieux te voir mon petit ours (enfin, pour mieux voir les mailles)!
    Et voilà! Encore une certitude qui fiche le camp! Ce n'est pas du tout une activité pour C3A! Non seulement il faut passer son temps à  compter mais il faut avoir bonne vue pour se lancer dans ce genre d'ouvrage. Il était grand temps que je m'y mette!!!
    L'Euro, c'est juste pour donner une idée de sa taille, ce n'est pas sa robe définitive!
    Image Hosted by ImageShack.us

    4 commentaires
  • Halloween n'est plus très à la mode, c'était pourtant l'occasion de créer de superbes décos dans les maisons...

    Voici donc une couronne de bienvenue pour la porte de chez la sorcière.

    J'ai commencé par faire le petit épouvantail avec de la ficelle pour imiter la paille. Son visage est une petite perle de bois et il est simplement habillé avec des chutes de tissus. La couronne est en ficelle trempée dans la teinture pour bois. Les petites citrouilles sont en pâte durcissante peinte. Une petite fleur et voilà ma couronne!
    Très bientôt, une petite maison hantée!!!
     A suivre...
    La voilà! Elle n'est pas tout à fait terminée mais bon, je ne résiste pas!
    Elle fait 2 cm de haut!
    Et voici une pancarte à planter devant la maison:
    La maison de la sorcière est presque prête pour la fête...
    Je ne suis pas certaine que ces nouvelles décorations soient parfaitement au goût de l'aïeule et de l'ancêtre!
    Petit rappel: ces deux habitantes de ma maison sont de Julien Martinez.


    4 commentaires
  • Histoire de ne pas m'engourdir les doigts entre deux scènes, je vais essayer de faire un petit bricolage par mois.

    Cela nécessite bien une nouvelle rubrique: " la ptite bricole du mois"!



    5 commentaires
  •  Le balai est encore sorti: elle avait besoin d'un bon coup de ménage.

    Cette scène est posée sur un socle de 40 X40 cm. Elle mesure environ 60 cm de haut. Elle ne comporte aucun objet du commerce.  

    Petit avertissement: cette maison est celle d'une sorcière très très coquette. Au cas où elle ne correspondrait pas exactement à vos canons de beauté, je vous remercie de ne pas faire de commentaires désobligeants car elle est vraiment très susceptible sur le sujet. Vous auriez tôt fait de vous retrouver transformé en vilain crapaud baveux...

    La visite commence par le rez de chaussée (cliquez sur les vignettes pour les agrandir):

     

    Pour vous propulser vers l'étage, vous avez le choix: le balai ... ou l'escalier!
    Une chance, elle a l'air contente... elle doit se trouver belle dans son miroir! Chuuuut!!! 
    Voici son secret de beauté: son lit. Elle s'y prélasse toute le journée pour être en forme lorsque la lune se lève...
    C'est un vrai lit clos, monté de manière traditionnelle comme tous les meubles de la maison.
    Pour terminer la visite, voici la petite cabane au fond du jardin: placard à balai, cabinet d'aisance, prison pour enfants insupportables? 
    Cela n'a pas l'air d'effrayer la petite oursonne sorcière qui vient rendre visite à sa copine à qui elle aimerait tant ressembler...
    Fin de la visite!
     

    5 commentaires